Tout le monde ou presque a déjà souffert de la chaleur en plein été, une chaleur qui se transforme parfois en canicule, un phénomène qui tend à se généraliser d’année en année …  la canicule peut devenir vraiment gênante voir même dangereuse pour les personnes plus fragiles que les autres comme les bébés ou les personnes âgées ou en mauvaise santé. Les températures dépassent souvent les 30 degrés Celcius dans la journée mais surtout ne redescendent pas trop la nuit venue, ce qui est extrêmement difficile à supporter pour l’organisme qui se retrouve donc en surchauffe perpétuelle.

Il faut donc trouver des solutions pour refroidir son corps et ainsi mieux tolérer ces hausses de température qui peuvent nous empêcher de dormir.

Les solutions pour se rafraichir ou faire descendre la température corporelle.

Il en existe une multitude, et la plupart sont faciles à mettre en place !

Premièrement, dirigez-vous vers le point d’eau le plus proche de chez vous, cela peut être une rivière, un lac, la mer ou l’océan pour les plus chanceux ; si vous habitez en ville et n’avez pas la possibilité d’en sortir, essayer de rejoindre une fontaine où vous pourrez vous tremper, le simple fait de s’immerger dans de l’eau contribue à réhydrater le corps.

Si c’est le jour, un moyen très simple est de filer dans un magasin, quel qu’il soit, la plupart sont équipés de climatiseurs et ce sera un bon moyen pour vous de vous rafraichir tout en flânant de ci de là ; évitez quand même les supermarchés dans la zone surgelés, il y fait vraiment très froid, inutile de provoquer un choc thermique dû à une trop grande amplitude thermique.

N’hésitez surtout pas à boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée, en cas de fortes chaleurs le corps se déshydrate rapidement sans que l’on s’en aperçoive et c’est là qu’intervient le danger.

Comment rendre la température de son logement plus agréable ?

Il existe plusieurs techniques très basiques mais terriblement efficaces et qui sont du bon sens :

La journée fermez les volets ou tirez-les pour empêcher les rayons de soleil de chauffer l’intérieur de votre logement, fermez également les fenêtres, c’est de l’air chaud qui entre ; la nuit venue, quand les températures sont plus basses et que le soleil se couche, ouvez les fenêtres et laissez votre logement s’aérer toute la nuit pour essayer de faire descendre la température.

Equipez-vous de quelques ventilateurs afin de faire circuler l’air ambiant.

Enfin, pour ceux qui ont le budget, nous vous conseillons fortement de vous équiper d’un climatiseur, soit fixe ou bien mobile, afin de pouvoir rafraichir vos pièces ou tout du moins la pièce à vivre au minimum.

Climatiser votre appartement vous permettra de mieux supporter la canicule, néanmoins n’oubliez pas de vous réhydrater systématiquement et si vous êtes une personne d’un certain âge évitez de rester seul(e) chez vous.

Conseils offerts par Climshop fournisseur de climatiseur réversible sur internet : https://www.climshop.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *