Les SCPI de rendement, opportun comme investissement ?

Parmi les investissements dans l’immobilier, les SCPI permettent de s’assurer un bon rendement. Zoom sur ce type d’investissement et les moyens de le rentabiliser au mieux.

Une SCPI, c’est quoi ?

Une SCPI (Société civile de placement immobilier) est une société qui investit dans des biens immobiliers destinés à l’usage professionnel. Le but pour cette société est de mettre le bien en question en location, notamment à travers un bail commercial. Les dividendes sont alors partagés entre les investisseurs au sein de la SCPI, et chaque détenteur d’actions est rémunéré à hauteur de sa part.

SCPI et SCPI de rendement, quelle différence dans la gestion ?

SCPIComme pour toute autre SCPI, les SCPI de rendement vous permettent d’investir et de toucher des rendements palpables de manière régulière. Mais le plus important, c’est que ce type d’investissement ne nécessite aucun effort par rapport à la gestion locative, car ces charges sont déjà déduites des parts de chaque « associé ».

Les SCPI de rendement se démarquent des autres SCPI car elles ne font acquisition que des bureaux, des entrepôts, des commerces ou autres biens professionnels. De plus en plus d’investisseurs s’orientent vers cette formule, dans la mesure où il est possible d’obtenir des rendements plus que satisfaisants. A en croire les chiffres de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière, 85 sur les 155 SCPI existantes en France sont des SCPI de rendement, étant donné l’effervescence et la hauteur des rendements sur ce marché. En effet, il est possible de gagner jusqu’à 5% par année grâce à un investissement dans une SCPI de rendement.

Comment faire le bon choix ?

Pour obtenir les rendements escomptés, il faudra toutefois faire attention à bien choisir la SCPI dans laquelle investir. En effet, toutes les SCPI de rendement ne se valent pas. Il faut savoir que la qualité des biens immobiliers ainsi que leur emplacement, constituent des critères de choix déterminants.

Il faut notamment privilégier celles qui investissent dans des zones où l’économie est dynamique et où la demande est importante.

Ainsi, vous serez sûr que les biens immobiliers trouveront facilement des locataires et que les rendements générés par l’investissement seront conséquents.

Informations délivrées par le site https://www.scpi-de-rendement.org/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *