Votre serrurier et la pose d’une porte blindée sur Paris, une sécurité au top !

La porte blindée reste un choix de protection de votre habitation, qui est souvent demandé aux serruriers. C’est en effet une protection efficace dans un grand nombre de situation, même si parfois votre serrurier devra vous expliquer et vous détailler les alternatives à cette pose.

La pose d’une porte blindée sur Paris , la sécurité ultime proposée par votre serrurier ?

Lorsque vous appelez un serrurier de proximité pour envisager, avec lui, des travaux de sécurisation, vous avez déjà en tête quelques idées préconçues. Vous avez déjà entendu parler du remplacement de votre bloc porte actuel par une porte blindée. Même si vous ne savez pas trop en quoi se caractérise le blindage d’une porte ou une porte blindée sur Paris, vous allez demander conseil à votre serrurier. C’est pour vous protéger des cambriolages, que vous avez appelé le serrurier de proximité. Ce dernier va vous expliquer, que pour décourager les cambrioleurs, vous devez :

  • Leur faire perdre du temps. Un cambrioleur ne passera pas plus de deux ou trois minutes à essayer d’ouvrir votre porte. Au-delà, s’il n’y parvient pas, il abandonnera dans la plus grande majorité des cas.

  • Les contraindre à faire du bruit afin d’empêcher qu’ils passent inaperçus. En effet, les cambrioleurs recherchent avant tout la discrétion, évitant ainsi de se faire prendre la main dans le sac.

C’est en s’appuyant sur cette connaissance des méthodes utilisées par les cambrioleurs, que votre serrurier de proximité pourra vous expliquer les différentes solutions s’offrant à vous. Il pourra alors s’agir de renforcer la sécurité de votre serrure ou de votre porte ou des deux à la fois.

Quand et comment se décider pour la pose d’une porte blindée ?

Votre serrurier pourra ainsi vous conseiller le remplacement de votre serrure actuelle par une serrure dite de sécurité. Cette serrure certifiée A2P pourra, si vous choisissez un modèle 3 étoiles, vous assurer une résistance moyenne de 15 minutes en cas de tentative d’effraction. Le changement de serrure pourra donc être une solution préconisée par le serrurier pour votre sécurité. Mais si le cambrioleur ne passera pas plus de 2-3 minutes à forcer votre serrure, il pourra alors décider de s’attaquer à la porte en elle-même. Il pourra alors faire un trou dans la porte en s’y attaquant avec une masse ou une hache, mais aussi entreprendre de la dégonder, que ce soit du côté des paumelles ou de l’ouvrant.

La question de la résistance de votre porte se pose alors, et dans ces cas là, votre serrurier vous conseillera la pose d’une porte blindée. Cette porte renforcée de plaque d’acier vous garantit d’empêcher tout trou effectué à l’aide d’une masse. Et comme le bloc porte blindé se caractérise par des paumelles et un bâti renforcé, vous vous protégez donc efficacement contre toutes les techniques connues utilisées par les cambrioleurs. **

Porte blindée, blindage de porte, votre serrurier le garant de votre protection au quotidien

La pose d’une porte blindée reste un choix important, puisqu’elle va modifier l’aspect de votre entrée. Dans certains cas, vous ne pourrez pas opter pour cette solution. Vous pouvez apprécier l’aspect actuel de votre porte d’entrée. Mais le règlement de la copropriété peut également vous interdire de changer l’aspect de cette porte. Ces situations ne doivent cependant pas vous empêcher de pouvoir vous protéger au mieux des tentatives de cambriolage.

C’est dans ces situation spécifiques que votre serrurier pourra alors vous proposer d’opter pour le blindage de porte. Cette technique vous garantit de pouvoir conserver la porte actuelle. C’est sur cette dernière, que le serrurier installera une plaque d’acier, afin d’en renforcer la résistance. Puisque cette plaque d’acier alourdit considérablement le poids de la porte, c’est l’ensemble du bâti qui sera également renforcé avec des paumelles en acier, soudées au bâti de la porte. Pour une protection optimale, ce blindage de porte devra s’accompagner du changement de votre serrure traditionnelle par une serrure multipoints. Dans tous les cas, il faut que la serrure soit sécurisée au même titre que votre porte.

Pour connaître la situation la plus adaptée à votre situation, demandez à votre serrurier des conseils pour vous décider entre blindage de porte et porte blindée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *