Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Les 2 Meilleurs oreillers ergonomiques

Chaque matin dès votre réveil vous avez la sensation de ne pas avoir eu un petit de repos. Le responsable se trouve peut-être sous votre nuque. En effet l’oreiller ne s’utilise pas uniquement comme soutien mais il vous permet également d’avoir un sommeil paisible. Sur le marché on décline une multitude d’oreiller parmi lesquels les oreillers à mémoire de forme. Face à la diversité de ce dernier sur le marché, il est de savoir les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Et c’est ce dont nous allons parler ici.

Doux Rêveurs : Le meilleur oreiller ergonomique à mémoire de forme

Promo
Oreiller à Mémoire de Forme, Oreiller Cervicales, Oreiller Rectangulaire - Masque de Sommeil - Bouchon d'Oreille pour Dormir | Doux Rêveurs
  • 📦 COMPLET 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons d'oreilles, oreiller à memoire de forme qui conserve sa forme et sa fermeté, ne contient aucun produit nocif, respect des normes CE 🌍
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE Oreiller ergonomique conçu pour détendre votre cou, vos épaules et votre dos. Oreiller mémoire forme qui conviendra à tous les dormeurs grâce à sa conception ergonomique qui soulagera les raideurs musculaires. Dormez enfin paisiblement avec cet oreiller cervical Doux Rêveurs
  • 🌱 SAIN La housse extérieure de notre oreiller orthopédique favorise la circulation de l'air, housse intérieure anti-acariens & anti allergènes qui prolonge durablement la mousse de cet oreiller ergonomique cervical. Oreiller anti acarien de qualité, facile à entretenir qui vous offre un sommeil sain et frais
  • 🌜 ACCESSOIRES Masque de nuit en coton & paire de bouchons d'oreilles orange en mousse extra douce. Pratique pour accompagner vos nuits avec notre oreiller a memoire de forme
  • 👌 SATISFAIT ou REMBOURSÉ Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de forme en toute confiance. Notre oreiller mémoire de forme est livré avec une garantie à vie, si vous n'êtes pas satisfait de cet oreiller ferme contactez nous via Amazon et nous serons heureux de vous aider. Ajoutez à votre panier notre oreiller cervicales douloureuses maintenant 🛒

Pourquoi prendre son temps pour choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Pour la plupart du temps nous nous attardons sur le choix de son matelas alors que la priorité devrait être donnée à son oreiller. Vous comprenez donc que c’est une grave erreur. Quel est l’utilité de dormir sur matelas ergonomique si vous devez poser votre tête sur une brique ?

C’est pour cette raison qu’un oreiller à mémoire de forme se présente comme une bonne alternative face aux divers problèmes que peut causer un oreiller de mauvaise qualité. En effet, avoir un oreiller à mémoire de forme c’est tout d’abord améliorer son confort, soulager les problèmes musculaires, ou prévenir les douleurs articulaires. Aussi il vous permet de lutter contre les difficultés de sommeil, de s’endormir rapidement et à mieux dormir également.

Vous comprenez donc que l’enjeu est de taille il faut donc savoir faire le choix. Et son choix dépend de plusieurs paramètres qui vous permettront de vous en sortir dans cette jungle où les oreillers à mémoire de forme sont nombreux.

Avant de déboucher sur les critères de choix de son oreiller à mémoire de forme, découvrons d’abord les erreurs qu’il ne faut pas commettre pour faire son choix.

Comparatif des 10 oreillers ergonomiques les plus vendus du moment

Les erreurs à ne pas commettre en achetant votre oreiller à mémoire de forme !

L’une des erreurs que nous commettons est de penser que l’oreiller ergonomique est la même chose qu’un oreiller à mémoire de forme. Bien au contraire. Un oreiller à mémoire de forme est constitué d’une mousse viscoélastique thermosensible. Ce qui le différencie de l’oreiller ergonomique c’est qu’il est d’abord un oreiller ergonomique et dispose d’une mousse pour le confort.

La seconde erreur est de penser que l’oreiller à mémoire de forme sera trop ferme. Un oreiller à mémoire de forme est connu pour vous proposer la fermeté si c’est ce que vous recherchez, mais aussi de vous offrir un accueil moelleux et souple pour ceux qui aiment la souplesse. Pour cela il faudra vous connaitre afin de choisir le niveau de fermeté.

Pour finir, la dernière erreur est d’imaginer que les oreillers à mémoire de forme sont tous de la même qualité. C’est une grave erreur puisque que bon nombre de vendeurs utilisent l’appellation ‘’ un oreiller à mémoire de forme’’ alors que l’oreiller est juste composé de 10% de la mousse à mémoire de forme. Faites attention à la composition et choisissez que des oreillers à 100% de cette mousse magique.

Les 3 oreillers ergonomiques préférés des clients cette année !

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Pour ne pas faire le mauvais choix, voici pour vous les critères à prendre en compte.

Tout d’abord vous devez connaitre la position que vous prenez quand vous voulez dormir. Pour cela une personne qui dort sur le ventre, doit opter pour un oreiller qui doit être trop bas, plat, souple et peu volumineux afin de ne pas faire souffrir la colonne vertébrale et d’accorder une belle posture à la tête. Pour celui qui se couche sur le côté, un oreiller à mémoire de forme volumineux et d’épaisseur 9 cm serait parfait. Si vous dormez sur le dos, un oreiller moins volumineux que celui qui dort sur le côté est recommandé.

L’autre critère à considérer est la fermeté de l’oreiller à mémoire de forme. Cela dépend de votre goût. Vous pouvez opter pour un oreiller à mémoire de forme souple, mi ferme ou ferme.

La densité de l’oreiller à mémoire de forme est un autre critère important comme vu sur ce site d’oreiller. Pour ce fait, il faut une densité de 50 kg/m3 afin que la nuque épouse l’oreiller mais aussi que la mousse puisse retrouver sa forme de départ.

Vous pouvez également prendre en compte comme critères, des oreillers à mémoire de forme pouvant être entretenus et le temps de sommeil que vous passez chaque nuit pour faire le choix.