Comment aménager un coin barbecue dans son jardin ?

Vous aimez passer une partie de votre temps libre dans votre jardin lorsque les beaux jours sont de retour puisqu’il s’agit d’un lieu qui invite évidemment à la convivialité. Et pour pleinement profiter de la belle saison, évidemment, le barbecue est l’équipement indispensable qui rime lui aussi avec convivialité et avec gourmandise. Toutefois, il s’agit d’un équipement qui se doit d’être installé de façon à être parfaitement sécurisé, chose que nous allons voir au travers de cet article puisque nous avons souhaité vous expliquer comment aménager un coin barbecue dans votre jardin, et ce dans les règles de l’art.

Les règles à suivre pour aménager un coin barbecue dans le jardin

Aménager coin barbecue jardinEn premier lieu, il vous faudra évidemment choisir l’emplacement de votre barbecue. Celui-ci doit être suffisamment proche de votre logement, tout en étant suffisamment éloigné de tout équipement de jardin, pour éviter tout risque d’accident. Ensuite, pour que l’ensemble soit parfaitement stable, nous vous recommandons fortement d’installer votre barbecue sur une dalle en béton, ce qui évitera ainsi à votre barbecue, qu’il soit en pierre ou non, de risquer de se renverser par accident. Nous ne saurions que trop vous recommander de prendre ce conseil très au sérieux car malheureusement, les accidents domestiques liés à un barbecue qui se renverse sont encore beaucoup trop nombreux chaque année.

Toujours pour des raisons pratiques, faites en sorte d’installer votre coin barbecue relativement proche de votre garage ou abri de jardin, ce qui vous évitera d’avoir à traverser toute votre propriété pour aller chercher du charbon ou vos ustensiles de cuisine par exemple. Enfin, comme vous pourriez le faire si vous deviez installer une piscine gonflable chez vous, essayez de vous éloigner le plus possible du voisinage, pas pour des raisons de vis-à-vis cette fois, mais pour que la fumée qui émanera de la cuisson au barbecue ne dérange personne.