Les nettoyeurs haute pression sont des appareils indispensables pour se débarrasser des salissures les plus tenaces sur votre terrasse, les façades des maisons et même les arbres. Mais trouver le bon nettoyeur haute pression n’est pas une vrai partie de plaisir avec les nombreux modèles sur le marché.

C’est quoi un nettoyeur haute pression ?

La plupart des personnes confondent cet appareil avec le nettoyeur vapeur. Mais ce laveur haute pression propulse l’eau pour nettoyer les saletés. Cette pression exerce une force énorme sur les saletés incrustées et s’en débarrasse.

C’est un outil facile à utiliser et écologique. Pour laver la voiture par exemple, l’appareil s’emploi avec de l’eau chaude ou de l’eau froide. Pour une efficacité optimale, on utilise également des détergents.

critères de choix pour un bon nettoyeur haute pression

Avant tout achat d’un nettoyeur haute pression, le choix doit correspondre avec les besoins et le travail à entreprendre. Prévoyez-vous une utilisation occasionnelle ou un usage intensif ? Sur quelles surfaces travailler ? Des questions que seuls vous, pouvez répondre. Mais dans cet article on vous présente les critères à prendre en compte avant l’achat :

La pression de l’eau : c’est la force qu’exerce le nettoyeur haute pression sur l’eau. La haute pression facilite le nettoyage. Il existe des modèles dit de haut de gamme, avec des pressions d’eau élevée.

La puissance du moteur : à ne pas confondre avec la pression d’eau. Sur le marché vous trouverez des nettoyeurs haute pression puissants avec plus de 3000 watts. Cette puissance permet entre autres d’accélérer le travail pour un résultat parfait. Pour vous en convaincre, vous pouvez parcourir le comparatif des nettoyeur à haute pression sur tout-pour-l-auto.fr.

Le type de moteur : vous serez amené à choisir entre un nettoyeur haute pression thermique et nettoyeur haute pression électrique. Le modèle thermique permet un usage intensif et le modèle électrique pour un usage régulier.

Les accessoires indispensables : ils permettent de faciliter l’utilisation de l’appareil. Par exemple, les brosses pour le nettoyage sans effort de terrasses. Les lances pour diriger le jet d’eau et pour la pulvérisation d’eau. Il y a des lances télescopiques, lance à jet plat, rotabuse très pratique pour les surfaces dures. Il y a encore de nombreux accessoires mais varie selon le modèle

Les modèles

Les modèles de nettoyeur haute pression les plus utilisés sont la marque allemande karcher. Les nettoyeurs hautes pressions karcher sont les plus répandus. Il y a également ceux des autres marques non négligeables : Black et Decker, lavor wash, Vario, Kranzle, Briggs Stratton, ou encore les nettoyeur haute pression Nilfisk, Bosch professional, …

Les détergents pour karcher haute pression peuvent être utilisé avec n’importe quel nettoyeur haute pression. Ils sont fabriqués suivant un cahier des charges très précis et répondent à des utilisations données. La biodégradabilité est un des facteurs les plus important pour assurer une protection de la nature maximum.