Où faut-il investir dans l’immobilier locatif neuf ?

Investir dans l’immobilier c’est une chose, mais où et comment ça en est une autre. On ne se lance pas dans un projet d’investissement comme on pourrait le faire pour l’achat d’un article de consommation quelconque, c’est pourquoi, il est conseillé de bien étudier le marché.

 

Pour le faire, on se renseigne auprès d’expert en agent immobilier, tel qu’un conseiller en gestion de patrimoine ou alors un expert en défiscalisation. Le rôle de ce dernier vous est expliqué ici même.

 

Expert défiscalisation immobilier

L’expert défiscalisation immobilier peut être soit un gestionnaire patrimoine, une agence immobilière… Son rôle est de vous aider à comprendre comment réduire vos impôts en investissant dans la pierre.

L’achat d’un logement neuf peut vous permettre d’envisager une faveur de défiscalisation, notamment avec le dispositif Pinel.

 

Dispositif Pinel : investir dans l’immobilier locatif neuf

La loi Duflot a cessé d’être en vigueur il y a quelques mois, pour être revue et remplacée par le dispositif Loi Pinel. Une mesure intéressante dans le locatif neuf. Lorsque l’on aurait presque envie de dire “pour une fois que l’on propose une loi immobilière rentable“.

C’est bien connu, le français est un râleur. Mais, il est vrai que les satisfactions cette fois-ci ont raison d’être car les réductions d’impôts sont plutôt attrayantes et suscitent davantage l’intérêt des investisseurs qui restaient sceptiques jusqu’ici.

Même si ce n’est pas l’Eldorado, on s’en contentera bien, car au-delà de l’aide défiscalisation, c’est du côté des zones loi Pinel que les avancées sont convaincantes. Un zonage avantageux qui entre en compte dans le franchissement de la décision d’investir ou non. En effet, en regardant à échéance moyenne, on comprendra très vite que la rentabilité de notre investissement a de fortes chances d’afficher de bons résultats.

Vérifiez si vous pouvez investir dans l’immobilier locatif neuf avec la loi Pinel et ainsi constater que les bonnes démarches ne sont pas compliquées, il suffit pour cela de prendre 5 minutes à lire cette page très claire et précise sur le dispositif loi Pinel  : https://www.dispositif-pinel-info.fr/.

Une fois la consultation effectuée de ce site défiscalisation, vous aurez beaucoup plus d’éléments pour savoir où faut-il investir dans l’immobilier locatif neuf.