Pendant l’été, il faut obligatoirement au frais. Vous avez donc besoin d’un climatiseur pour diminuer voir évacuer l’air ambiant de vos pièce. Pourquoi n’opterez-vous pas pour un climatiseur mobile ? Cet article vous livre les différentes fonctions de cet appareil.

Les fonctions du climatiseur mobile

Le climatiseur mobile, appareil électroménager, de la catégorie des climatiseurs, il sert à rafraichir les pièces. Monté sur des roulettes, il est facile à déplacer d’une pièce à une autre pour la réfrigération. Une fois chez vous il ne joue pas que le rôle de rafraichisseur, ni celui de réfrigérateur. Il accomplit également plusieurs autres fonctions.

La fonction de rafraichisseur et de réfrigérateur : le climatiseur portable, lorsqu’il est positionné dans une pièce, il sert premièrement à évacuer la chaleur ambiante d’une pièce, afin de la rafraichir. En période de température forte, le climatiseur mobile est utilisé pour aérer l’air de la pièce dans laquelle, il est placé. On dit dans ce cas qu’il joue le rôle de rafraichisseur et de réfrigérateur. En suite grâce à sa fonction multi-usage, il est utilisé dans plusieurs autres cas.

La fonction de déshumidification d’air : il sert à enlever l’humidité, qui se trouve dans la pièce où il est installé. Il réduit également l’excès d’humidité de la pièce. Certains modèles permettent de contrôler le degré d’humidité, de l’air contenu dans la pièce.

La fonction de ventilation : grâce à cette fonction, l’air contenu dans la pièce est brassé et renouvelé. Ce système permet au climatiseur de vite rafraichir la pièce dans laquelle il se trouve.

La fonction de filtration d’air : pour ce qui est de la filtration, le climatiseur mobile comme tout autre climatiseur, purifie l’air en fonction des filtres dont il est doté. Pour l’évacuation des mauvaises odeurs, le filtre à charbon est donc recommandé. Mais pour les particules fines de poussières, comme le pollen, les poils d’animaux et les bactéries, le filtre électrostatique est utilisé.