Pourquoi et comment se protéger du crochetage ? Les conseils de votre serrurier

Parmi les différentes techniques utilisées par les cambrioleurs, le crochetage de serrure reste une des techniques dites fines, car moins « brutales » que d’autres comme le dégondage ou le défonçage de porte. Il convient néanmoins de s’en protéger efficacement.

Une technique d’ouverture fine pour forcer vos serrures

On parle de crochetage en évoquant un ensemble de techniques devant permettre l’ouverture fine de votre porte. Il existe plusieurs techniques, qui sont englobées sous cette appellation générique de crochetage. On parle de technique fine car contrairement à d’autres situations, votre serrure ne sera pas détruite, mais le cambrioleur essaiera d’ouvrir votre porte sans laisser de traces ou le moins possible. Si votre serrurier peut vous aider à vous protéger des tentatives brutales de cambriolage, comme par exemple, en vous proposant le blindage de porte, il doit aussi être en mesure de vous conseiller pour vous prémunir de ce crochetage de serrure.

Plus la serrure sera protégée et sure, et plus le crochetage sera difficile, d’autant plus que cette technique exige un temps plus long que des techniques plus brutales. Le cambrioleur cherchera à minimiser les risques et donc à passer moins de temps devant votre porte d’entrée. C’est l’entreprise de serrurerie, que vous avez contacté, qui pourra vous expliquer les atouts d’une serrure certifiée A2P. Cette certification est reconnue par tous les professionnels de la sécurité, et elle se subdivise en 3 niveaux distincts de classement :

  • La serrure A2P * résiste en moyenne 5 minutes à une tentative de cambriolage

  • La durée de la résistance est estimée à 10 minutes pour une serrure A2P **

  • Le niveau de protection optimale assure une résistance de 15 minutes avec une serrure A2P ***

Votre serrurier, un fin connaisseur des techniques de crochetage

Pour pouvoir vous accompagner dans la sécurisation de votre habitation, votre Serrurier à L’Haÿ-les-Roses (94240) connaît les techniques utilisées par les cambrioleurs et notamment celles qualifiées de crochetage de serrure. Il sait même les réaliser. C’est ainsi, qu’il pourra vous expliquer les meilleures solutions disponibles sur le marché. Pour connaître le niveau de protection de votre habitation, demandez un diagnostic de sécurité à votre serrurier, qui pourra lister les points à surveiller et les travaux à envisager avec leur niveau de priorité.

Ainsi, une serrure non protégée, mais rendue inaccessible de par sa situation, sera jugée moins prioritaire qu’une serrure un peu plus sure mais permettant au cambrioleur de prendre tout son temps. La protection de votre habitation dépend bien évidemment de l’efficacité et de la fiabilité de vos systèmes de verrouillage mais aussi de multiples facteurs. C’est parce qu’il est un expert reconnu de la protection des locaux, que votre serrurier de proximité pourra réaliser tous les travaux nécessaires à votre sérénité et à votre tranquillité au quotidien.

Des travaux pour vous protéger du crochetage de serrure, une nécessité

En vous conseillant pour vous protéger du crochetage de serrures, votre serrurier fait plus que garantir la protection de vos biens et de votre entourage. En effet, parfois, les techniques utilisées par les cambrioleurs sont tellement au point, qu’elles ne laissent que peu de traces visibles voire même pas du tout. Il sera alors d’autant plus difficile, par la suite, de prouver l’effraction et le cambriolage de votre habitation. Vous aurez, en constatant le délit, d’autres tracas en tête que de prouver le cambriolage, comme notamment en recherchant un serrurier pour sécuriser votre habitation.

C’est donc une des techniques les plus redoutables des cambrioleurs, puisque le crochetage peut vous causer des tracas dans la suite des opérations. Il conviendra donc de bien s’en prémunir, en obligeant les délinquants à utiliser d’autres moyens.

Dans tous les cas, vous devrez, après une telle tentative, contacter votre compagnie d’assurances et un serrurier à Paris ou dans la ville de votre domicile. Car après un cambriolage, le plus urgent sera de mettre vos biens et vos proches en sécurité, et que comme par définition, la porte d’entrée de votre habitation a été forcée, cette dernière devra être remise en état. C’est vers un serrurier agréé par les assurances, que vous vous orienterez afin de vous simplifier les démarches mais aussi la prise en charge des travaux.