Où faut-il se procurer un certificat de cession de véhicule ?

Vous allez vous séparer de votre voiture qui vous a rendu de bons et loyaux services. Vous avez passé une petite annonce sur internet et une personne intéressée vous a contacté plus vite que vous l’auriez imaginé. Pris par le temps, vous n’avez pas le document essentiel qu’est le certificat de cession !

certificat de cession

Certificat de cession à télécharger en ligne

Fort heureusement internet est là ! Quel service pratique dans notre vie quotidienne de pouvoir trouver des sites internet qui proposent de télécharger un certificat de cession instantanément.

En effet, l’acheteur de votre véhicule arrive dans 15 minutes, vous allez pouvoir vendre votre Peugeot rapidement.

Pour télécharger un certificat de vente en ligne, rien de plus simple, car il vous sera retourné directement dans votre boite mail, vous avez juste à l’imprimer et le tour est joué.

 

Vente de véhicule, les documents administratifs à posséder

Le certificat de cession de voiture vous le trouvez à cette adresse : https://www.certificat-de-vente.org/.

Pensez également à transmettre le contrôle technique de moins de six mois, il est préférable que celui-ci ne date pas de 5 mois, cela peut vous faire “rater” la vente. En effet, en cinq mois, vous avez roulé, l’acheteur peut être méfiant et cela se comprend bien.

Contactez au préalable votre assureur auto pour savoir comment résilier votre contrat sur ce véhicule et transférer sur votre nouvelle acquisition.

N’oubliez pas de faire signer le certificat de vente que vous aurez téléchargé sur le site internet indiqué plus haut. Dernière information, sachez que votre certificat de cession vous coutera moins d’un euro si vous choisissez de le recevoir par mail.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter ce spécialiste de la vente automobile qui dispose d’une boite de dialogue en ligne.