Le repassage apparait parfois comme une corvée. Ainsi, pour alléger cette tâche, nombreuses sont les personnes qui s’adonnent à l’achat d’une centrale vapeur. L’efficacité ainsi que la rapidité de ce type d’appareil ne sont plus à démontrer. Mais avec la diversité des modèles, il est primordial de savoir comment choisir sa centrale vapeur car il n’est pas toujours facile de choisir ou de trouver un modèle performant. Pour vous aider efficacement dans le choix de votre centrale vapeur, voici quelques critères à prendre en compte.

Choix de la marque

Les avantages de l’utilisation de la meilleure centrale vapeur ne sont plus à prouver. Cependant la marque à choisir est très importante. Ce qui peut même donner lieu à un sérieux casse-tête. Les grandes marques les connues dans ce domaine sont Delonghi, Bosh, Rowenta, Polti, Calor, Philips ou encore Astoria.

Pression et débit vapeur

Il est important de savoir que l’efficacité de la centrale vapeur augmente avec le débit et la pression. Avec une pression entre 3 et 4 bars, vous pouvez repasser un coté tout en éliminant les plis se trouvant sur les deux côtés. Plus la pression augmente plus les tissus épais sont encore plus faciles à repasser. Quant au débit vapeur d’une centrale vapeur, il accélère le repassage. Orientez-vous donc vers les centrales vapeurs ayant au moins un débit de 100 g/mn.

Le temps de démarrage

Pour mieux économiser du temps et de l’énergie, il faut opter pour une centrale vapeur avec un temps de chauffe minimal.

Praticité

La centrale vapeur à choisir doit être légère pour faciliter son transport. De plus, il est préférable d’opter pour les centrales vapeurs avec un cordon d’alimentation de plus de 1,5 m.

La Capacité du réservoir

La capacité du réservoir de la centrale vapeur est très importante car c’est elle qui détermine l’autonomie de cette dernière. Il faut donc opter pour un grand réservoir afin d’éviter de le remplir fréquemment lors du repassage. Aussi, les réservoirs rechargeables et les réservoirs amovibles sont très pratiques.

Nettoyage

Le nettoyage de la centrale vapeur est facilité par la présence du système anti-calcaire intégré. Cependant, il est conseillé d’en prendre soin pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

Sécurité

Pour la sécurité, les modèles de centrale vapeur à choisir sont ceux équipés d’un arrêt automatique voir les modèles ici https://meilleure-centrale-vapeur.com/. En effet, ces centrales vapeurs s’arrêtent lorsqu’elles ne sont pas utilisées pendant quelques minutes.