Il existe plusieurs activités que l’on peut pratiquer pour se distraire. Parmi celles-ci, on retrouve la randonnée. Et quand on fait cette randonnée dans un paysage fabuleux, la satisfaction est beaucoup plus grande. Dans cet article, nous allons parler d’un voyage à Hawai. Ensuite, nous allons voir pourquoi c’est le lieu rêvé pour une randonnée.

Présentation de l’archipel

Hawai est l’un des États parmi la cinquantaine que comptent les États-Unis. C’est un archipel composé d’une centaine d’îles. Il est l’unique État américain à être situé en Océanie. Parmi les nombreuses îles qu’il contient, on en retient huit principales. Nous avons l’île d’Oahu où est située Honolulu la capitale de l’archipel, Molokai, Niihau, Lanai, Kauai, Kahoolawe, l’île d’Hawaï et Maui. Chacune de ces différentes îles est d’une beauté à couper le souffle. Ce qui vaut à Hawaï la visite de centaines de touristes chaque année. Un voyage à Hawai est le moment de vivre une aventure fabuleuse. L’archipel possède une culture riche avec une musique envoûtante et un art culinaire magnifique. Hawaï est incontestablement un endroit propice pour une randonnée mémorable. La deuxième partie de cet article sera consacrée à le prouver.

Une randonnée : c’est quoi ?

La randonnée est une activité de loisir dans laquelle le pratiquant appelé randonneur, fait une longue promenade à pied ou avec toute autre moyen de déplacement. Il existe plusieurs types de randonnées. Nous pouvons citer : l’alpinisme, la marche au long cours, la marche nordique, la randonnée en raquettes, le trekking, le trail etc. Dans le cadre de notre article, nous allons prendre quelques principales îles d’Hawaï pour déterminer les endroits qu’il serait avisé de visiter. Faire une randonnée lors d’un voyage à Hawai ou Big Island sera une partie de plaisir.

Randonnée à Hawaï

Pour débuter une randonnée lors d’un voyage à Hawai, commençons par l’île d’Oahu. Pour un bon début, il serait bon d’aller visiter le Diamond Head ou la tête de diamant, ce célèbre cratère situé sur la plage de Waikiki. Promenez vous jusqu’au sommet du cratère. Là, vous aurez une vision panoramique de la ville toute entière. La promenade peut être longue. Il va falloir que vous gardiez sur vous de quoi vous abreuver. Ensuite, vous pouvez aller au Makapu’U point. Il est situé à l’est d’Oahu. Vous pouvez marcher jusqu’au sommet des falaises et admirer le Waimanalo Bay et également le phare Makapu’u. Voilà quelques lieux à Oahu pour faire une randonnée.

Passons sur l’île de Kauai. Sur cette île, vous pouvez pratiquer une randonnée sur le sentier de Kalalau. Ce dernier est très connu à Hawaï. De là, vous avez une très belle vue sur la côte sauvage de Na Pali. De Kauai, allons sur l’île d’Hawaï. A ce niveau, vous pouvez aussi marcher jusqu’au sommet du Mauna Loa, l’un des deux volcans de l’île. A Maui, vous avez la possibilité de faire une randonnée sur le volcan Haleakala. C’est le plus grand volcan en sommeil du monde. Son paysage lunaire et la vue sont magnifiques. Un bel effort physique. Voilà là autant de raisons de choisir Hawaï pour une randonnée.

Hawaï est un État américain. C’est un archipel. Son magnifique paysage et ses lieux historiques font de lui un parfait endroit pour une randonnée. Un voyage Hawai sera inoubliable pour vous.