Nous pensons sincèrement que l’investissement dans une cigarette électronique pour se sevrer du tabac sera (et de loin) le plus rentable… Vous pouvez commencer tout de suite pour moins d’une cinquantaine d’euros…

Le kit complet pour un départ agréable et accessible

Sans doute, le plus grand avantage de la cigarette électronique sur le plan financier est de pouvoir choisir son matériel. Il y en a pour tous les budgets. Les débutants disposent à cet effet d’un large choix de cigarette électronique en kit ou à la carte). Ces trois options sont toutes disponibles en magasins spécialisés, mais également sur de nombreux sites revendeurs et distributeurs agréés en ligne. Quand on commence avec la cigarette électronique, on a déjà la possibilité d’accéder à un  kit complet. Le pack est constitué de deux e-cigarettes complètes, d’un chargeur et d’un clearomiseur. Le tout est livré dans un étui de rangement. Pour ce lot, le vapoteur investira seulement environ une cinquantaine d’euros si sa consommation de cigarette classique équivaut à moins d’un paquet. Il déboursera un peu plus du double s’il avait pour habitude de fumer plus de deux paquets par jour. En d’autres termes, l’investissement est largement moins élevé qu’avec des cigarettes normales. D’où cet engouement certain pour cette alternative de sevrage.

Des prix variables, mais abordables à terme

Comme tout accessoire, les cigarettes électroniques sont proposées à différents prix. En effet, ils ne bénéficient pas tous de la même technologie. Il existe des modèles conventionnels et donc plus performants. En supposant qu’une cigarette électronique embarque la technologie dernier cri, son prix augmentera légèrement. C’est notamment le cas des modèles qui sont pourvus d’un écran LED grâce auquel l’on peut vérifier le niveau de la batterie. En d’autres termes, le prix est en fonction des options. La contenance de la cartouche et l’autonomie de la batterie sont donc les principaux éléments qui influencent le prix de chaque produit. En revanche, il est possible d’acheter uniquement le clearomiseur pour faire encore plus d’économie. Il se vend effectivement à l’unité. La cigarette électronique n’induit donc pas le rachat complet du matériel. Il suffit de remplacer uniquement les pièces défectueuses par usure.

Du choix dans les couleurs et le style, mais à prix réduit

Les cigarettes classique augmentent à un rythme fou , nous sommes à plus de 8 euros le paquet pour certaines marques…..et la récurrence d’achat pour un fumeur est élevé ( 1 paquet par jour en moyenne) Ce qui n’est pas le cas avec les cigarettes dites électroniques : L’e-cigarette permet de faire des économies certaines en n’achetant que l’e-liquide. Si par lassitude, on souhaite changer de modèle, le choix est large et à moindre coût.