Marseille est une magnifique ville de renommée mondiale qui attire un monde fou chaque année. Elle regorge de paysages à couper le souffle dont un bon nombre est à découvrir dans son environnement marin. Lors de votre séjour détente dans la ville du pastis et de la pétanque, louez un bateau et passez une journée en mer. Vous en garderez forcément un souvenir intarissable.

Quel bateau louer pour une journée en mer à Marseille ?

La première des choses à faire après avoir pris la décision de vous offrir une journée en mer à Marseille est de louer un bateau. Pour cela, contactez une structure qui en est spécialisée et attendez-vous à ce que plusieurs offres vous soient proposées. Vous verrez qu’une diversité de modèles de bateau peut être louée pour une sortie en mer à Marseille.

Vous serez peut-être intéressé par le voilier, le choix parfait pour profiter de l’expérience de voile sans que le confort et le luxe soient relégués au second plan. Un tel bateau est ce qui vous convient si vous êtes en quête de liberté. Dans les offres de location élaborées par les professionnels, les yachts à moteur apparaissent très souvent. Optez pour un tel moyen de déplacement en mer si vous avez l’intention de vous lancer dans une navigation idyllique, à l’occasion d’une sortie en amoureux dans le cas, par exemple, d’une lune de miel. Avec un yacht à moteur, vous avancerez à votre rythme en optant soit pour une navigation lente, soit pour une navigation rapide. On note toutefois que beaucoup d’amateurs de sortie en mer à Marseille ont une préférence pour la location de catamaran. En effet, ce type d’embarcation, en plus de frapper par sa splendeur, est disponible à moindre coût. C’est vraiment le meilleur choix à faire si vous décidez de sortir en mer à Marseille avec toute votre famille.

Que faire pour une journée inoubliable en mer à Marseille ?

Si votre objectif est de vous lâcher complètement lors de votre journée en mer à Marseille, sachez qu’il y a plusieurs activités que vous pouvez faire au cours de celle-ci. D’abord, avant d’embarquer, profitez du soleil sur la plage. La ville offre 8 kilomètres de sable à travers pas moins de 13 plages accessibles au public. Dans les environs, vous verrez de superbes restaurants dans lesquels vous pourrez consommer de la nourriture de qualité. Ensuite, vous pouvez vous évader en pratiquant une diversité de sports nautiques. Du ski au stand up paddle en passant par le windsurf, le kite surf, la plongée et le parachute ascensionnel, les activités en mer que vous aimez tant sont praticables en baie de Marseille.

Vous êtes maintenant à bord de votre voilier de location à Marseille pour votre journée en mer. En avançant, vous ne manquerez pas les fabuleuses îles de Lérins. Si vous avez pris votre départ depuis le quai Laubeuf, la première de ces îles que vous rencontrerez est la séduisante Sainte-Marguerite qu’une forêt de pins d’Alep et de chênes verts recouvrent. Moins grande que la première, Saint-Honorat est la deuxième île de Lérins pour laquelle une escale pourrait être prévue. Vous aurez l’occasion de rencontrer les très pieux moines cisterciens.

Il ne vous reste plus qu’à établir votre programme de sortie en mer à Marseille et de louer votre bateau pour vous offrir une journée qui vous marquera pendant très longtemps. Plus de renseignement sur ce site Arthaudyachting.com.