Des taches de moisissure peuvent apparaître sur le spa. En effet, l’environnement humide favorise leur apparition. Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème. Tout d’abord si le spa est stocké dans un endroit humide pendant l’hiver ou qu’il n’est pas bien séché. Si le taux pH du spa ou que le traitement en brome ou en oxygène actif est insuffisant, des taches causées par les moisissures ou les algues peuvent être créées sur les parois ou le fond du spa.

Astuces pour enlever les tâches :

Pour enlever ces tâches, il faut tout d’abord réajuster le taux de Ph. Un simple ajustement peut suffire à faire disparaitre la moisissure. Dans le cas où ces tâches sont apparues pendant l’hivernage, un nettoyage avec un produit spécial liner sera nécessaire. Si en revanche, les tâches sont apparues lors de la période d’utilisation et ce malgré les produits d’entretien, il faudra alors faire une vidange en nettoyer le spa à l’aide d’un chiffon et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser un produit spécial pour retirer les moisissures sur les joints de salle de bain. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau claire votre spa avant de le remplir à nouveau car il pourrait rester des traces de produit chimique.
Voici quelques conseils pour empêcher l’apparition de moisissure. Faite une vidange une fois par mois et n’oubliez pas de bien lire le manuel d’instruction pour connaître toutes les spécificités de votre spa. Désinfectez l’eau régulièrement si vous n’utilisez pas votre spa pendant plusieurs semaines. Des kits d’analyse permettent de vérifier le pH et l’alcalinité de l’eau. Vous devez vérifier chaque semaine que le pH se situe entre 7,2 et 7,6. Le spa et la coque pourraient être endommagés si l’eau est trop acide ou le pH insuffisant. Lorsque votre spa est vide, nettoyez-le avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux. Rincez bien le spa et laissez-le sécher entièrement pour enfin le ranger à l’abri. Régulièrement, rincez le filtre à l’eau du robinet pour le nettoyer. Couvrez votre spa pour que des corps indésirables ne rentrent pas dans l’eau. Il chauffera ainsi plus vite et gardera sa chaleur. Voilà quelques gestes simples à respecter si vous voulez profiter de votre spa le plus longtemps possible.

Pour d’autres conseils Spa, rendez vous sur Alicesgarden.fr !