Comment choisir son robot tondeuse ? Avis et comparatif de l’année 2020

Tondre votre pelouse chaque fois qu’il est nécessaire vous fatigue et empêche de profiter de votre temps libre peut être. Heureusement grâce à la technologie, les fabricants ont mis à votre disposition désormais des robots tondeuses. Ces derniers pourront tondre automatiquement votre pelouse sans déranger votre sommeil. Mais avoir un tel appareil de qualité nécessite de suivre certains critères.  

Les critères de choix d’un robot tondeuse à gazon

Afin de faire le meilleur choix d’un robot tondeuse, il est important de prendre quelques critères. Tout d’abord, vous devez connaitre le niveau sonore du robot. Ce critère est important car un robot tondeuse très bruyant ne vous permettra pas de bien dormir au moment de votre sommeil ou de faire autre chose dans la tranquillité. Le profil du terrain, le type de robot tondeuse, la forme et la couleur, le poids, l’autonomie de la batterie sont aussi à ne prendre à la légère. 

Vous devez vous assurer que l’appareil possède une bonne autonomie de batterie. Plus il est autonome, plus sont temps de travail est long. De plus vous n’aurez pas à le recharger tout le temps s’il ne dispose pas de station de charge.

Combien coûte un robot tondeuse

Comparer aux modèles d’il y a quelques années, les robots tondeuses sont moins chers. A partir de 500 euros, vous aurez un tel appareil chez vous. Toutefois, il y a des modèles qui coûtent plus chers. Sachez juste que le prix dépend du modèle choisi. 

Avoir un robot tondeuse convient de faire face à d’autres dépenses non négligeables. Vous devez prévoir changer la batterie de l’appareil après 2 à 5 ans d’utilisation. Cela vous prendra à peine 200 euros. De plus, à chaque fois que la lame du robot tondeuse sera usée, vous devez le changer. Pour cela, vous pourrez dépenser jusqu’à 60 euros.