Tout savoir sur le lave linge connecté

Les nouvelles machines à laver intelligentes compatibles wi-fi sont de plus en plus populaires. Mais qu’est-ce qu’elles sont exactement ? Comment fonctionnent-elles ?  Combien coûtent-elles ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la technologie, les caractéristiques à surveiller et ce que font les marques dans cet espace intelligent, notamment Bosch, Miele et Samsung. 

Qu’est-ce qu’une machine à laver connectée ? Les lave-linge intelligents sont des appareils qui peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique de la même manière que d’autres appareils, comme les tablettes et les téléphones intelligents. Vous pouvez ensuite régler votre lave-linge connecté à distance à l’aide d’une application sur votre téléphone ou votre tablette, via Alexa ou Google Assistant.  Vous n’avez pas besoin d’avoir un téléphone intelligent non plus. Vous pouvez le configurer manuellement.

Caractéristiques de la machine à laver intelligente

 Le lave linge connecté peut être livrée avec de nombreuses autres caractéristiques utiles, notamment : Contrôle à distance à l’aide d’une application

Démarrez : Mettez en pause et arrêtez votre lavage à l’aide de votre smartphone, tablette, Alexa ou Google Assistant.  Sélection automatique du programme. Après avoir rempli quelques détails simples, l’application déterminera le programme le plus approprié pour votre lessive.

Capacité : La machine à laver connectée peut avoir une capacité de 6 kg à 12 kg. La plupart des modèles déterminent la charge de linge et utilisent la bonne quantité d’eau et d’énergie. Dosage automatique : Certains laves linges connectés pèsent la charge et ajustent la quantité de détergent en conséquence. Les machines de dépannage peuvent détecter les problèmes et les travaux de maintenance à effectuer et vous avertir instantanément via l’application.

Programmes supplémentaires : La plupart des applications offrent des programmes supplémentaires téléchargeables, y compris des lavages à la vapeur et un cycle pour nettoyer le tambour.

Mémoire : Certains modèles de lave linge connecté se souviendront de vos programmes les plus utilisés et les suggéreront lorsque vous réglerez votre lavage.

 Consommation d’énergie : Vérifiez la consommation d’énergie de votre lave-linge connecté en temps réel.

Sécurité : Le cycle ne démarre pas si la porte est ouverte ou si la machine à laver connectée n’est pas raccordée à l’alimentation en eau.

Lave linge connecté : Des précautions à prendre pour son utilisation

Il est important de s’assurer que votre vie privée et votre sécurité ne sont pas compromises en utilisant cette nouvelle technologie intelligente. Voici nos meilleurs conseils pour rester en sécurité avec une machine à laver connectée :

Gardez votre application à jour. Cela vous assurera non seulement d’avoir les fonctionnalités les plus à jour, mais vous serez également couvert par les correctifs de sécurité les plus récents.

Téléchargez toujours votre application à partir de canaux tels que l’App Store et Google Play car ils ont des contrôles en place pour vous assurer que votre application vous offre les meilleures conditions de sécurité.

Protégez vos données. En effet, beaucoup d’applications veulent accéder à vos données, mais toutes ne le demandent pas. Cliquez sur les paramètres de vos applications et vous pouvez autoriser ou refuser certaines permissions.

Méfiez-vous du wi-fi public. Ils peuvent être moins sûrs et rendre votre téléphone vulnérable à une attaque de pirates informatiques. Évitez de vous connecter à votre banque ou d’entrer les détails de votre carte de crédit lorsque vous utilisez ces réseaux.